La jeune start-up luxembourgeoise TheMarketsTrust, spécialiste des solutions de gestion du risque financier, est l’un des trois finalistes du prix Mercure HEC dans la catégorie « Projet de l’année ».
Le prix Mercure HEC, organisé chaque année par l’association des anciens de la prestigieuse école de commerce française, récompense les entreprises les plus prometteuses créées ou reprises par des diplômés de l’école.
TheMarketsTrust, hébergée au sein de l’incubateur BGL-BNP-Paribas « Lux future lab », développe des solutions de contrôle du risque financier pour les banques et les gestionnaires d’actifs, basées sur des technologies de nouvelles générations (big data, machine learning).
« Outre la qualité de notre projet et de notre équipe, c’est sans doute notre R&D dans le domaine de la finance comportementale, qui analyse les comportements non rationnels des investisseurs, qui nous a permis d’arriver en finale », témoigne Frédéric Le Dinahet, co-fondateur avec Evangelos Papadopoulos de TheMarketsTrust, et ancien HEC. « Nous sommes très heureux qu’HEC ait reconnu le potentiel de notre projet, et aussi de représenter la très dynamique communauté des start-ups du Luxembourg dans cette compétition ».
Les gagnants de l’édition 2014 seront révélés lors de la cérémonie de remise des trophées qui aura lieu le 5 février 2015 à Paris.
Pour plus d’information :
Contact presse
TheMarketsTrust
14, rue Aldringen
L-1118 Luxembourg
www.themarketstrust.com
DG
Evangelos Papadopoulos
Tél: +352 268 640 48
[email protected]
DGA
Frédéric Le Dinahet
[email protected]
Leave a Reply